02 Janvier 2008

« Libérez Salehi, Libérez Osanlou ! »,‎ réclament 500 personnes à Jakarta

Le 2 janvier 2008, le syndicat Kesatuan Pelaut d’Indonésie a organisé une manifestation  contre l'emprisonnement  et pour la libération de Messieurs Mansour Osanlou et Mahmoud Salehi, deux syndicalistes iraniens emprisonnés. Plus de 500 travailleurs se sont rassemblés devant le palais présidentiel de Jakarta, la capitale.

Mansour Osanlou, président du Syndicat des travailleurs de la Régie du transport de Téhéran et de sa banlieue (Vahed) et Mahmoud Salehi, président de la Saquez Bakers' Union, sont victimes de graves conditions médicales. Les représentants du syndicat ont remis leur message lors de leur rencontre avec le secrétaire du palais présidentiel et ont exprimé leur grande inquiétude concernant la santé de M. Salehi.

Le ministère indonésien des affaires étrangères a promis de prendre contact avec l'ambassade d'Iran et le gouvernement iranien au sujet de la question avant la visite du président Yudhoyono en Iran, qui est prévue pour le 11 janvier.